Côté lecture, l'accro du shopping

Publié le par Angie

Résumé,
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Mon avis,

J'ai lu, il y a quelques mois de cela, "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella. C'est un petit roman plutôt drole et simple à lire! En effet, grâce aux péripéties de l'héroïne, Becky Bloomwood, on passe de bons moments. Une possible comparaison avec le Journal de Bidget Jones peut être soulevée! La jeune femme est aussi maladroitre que notre Bridget et arrive également à se mettre dans des situations toutes aussi rocambolesques!! 
Ce n'est certe pas le livre de l'année, mais le récit est léger et la détente au rendez-vous!
Sachant que 4 autres livres racontent la suite de ses aventures, aujourd'hui, j'ai donc acheté "L'accro du shopping à Manhattan"! 

Alors il ne me reste plus qu'a m'y mettre!! A un détail près, je vais d'abord finir celui qui est en cours,
L'appel du lac de Carol Goddman. Je vous en parlerais une fois terminé! J'en suis qu'au début!!!

Publié dans Lecture

Commenter cet article

MeL 08/01/2010 19:31


Ce genre de livres (la chick-litt) ne m'attire pas, mais je me dis qu'il faudrait que j'essaie quand même d'en lire un de ce style pour me faire une opinion, pour le moment je n'ai que des
préjugés... après tout j'avais bien aimé le Journal de Bridget Jones ! (le premier tome surtout)


Angie 08/01/2010 19:47


Moi ça me fait bien rire ce genre de lecture!! j'avais aussi bien aimé le Journal de Bridget Jones!! C'est sûr, ce n'est pas de la grande littérature mais ça passe agréablement le temps!