Pause ciné, Inglorious Basterds...

Publié le par Angie

Petite piqûre de rappel,

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
(source Allociné, où vous pourrez y retrouver le casting, la bande annonce et tout plein d'infos,
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60208.html)

Mon avis,

Etant une fan invétérée de Pulp fiction, il était inévitable que je passe par la case salle obscure pour découvrir Inglorious Basterds!! En effet la bande annonce annonçait du lourd!! Et les promesses sont tenues! C'est du grand Tarantino! Comme je l'apprécie! Humour, dialogues et scénario déjantés! et le casting....grandiose, avec un Chritoph Waltz démantiel! (Il ne l'a pas volé son prix d'interprétation!) On y retrouve également avec délectation un Brad Pitt qui ne se prend pas au sérieux (rôle joué avec maestria), une Diane Kruger époustouflante et bien sûre notre Mélanie Laurent qui tient son rôle jusqu'au bout! QT a également dépassé toutes mes espérances avec une BO a tombé par terre!! Alors sans surprise, je vous propose qu'une seule chose, si vous avez adoré Pulp fiction, si la 2nde GM revisitée titille votre curiosité et si depuis tout ce temps vous attendiez le grand retour de QT et bien foncé!! Ce film est à voir et à revoir (2x déjà), les 2h30 de film se dégustent sans peine!

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> haha je ne l'ai pas encore vu mais je vais bientôt l'avoir. J'espère qu'il me plaira !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors dès que tu l'auras je te conseille de te jeter dessus!!! J'ai adoré et compte bien l'acheter en dvd!!! Mais bon cela reste du Tarantino et pas tout le monde adhère...<br /> <br /> <br /> <br />