Destination finale 4

Publié le par Angie

Voici le dernier film que je suis allée voir, Destination Finale 4 (pas en 3D malheureusement car ciné pas encore équipé). A ce titre, pour ce qui est des effets visuels, malgré cela, ils restents très bien faits surtout pendant les visions! Les accidents et les morts sont très spectaculaires et très gore!! On a même le droit à deux catastrophes!! Et j'ai adoré le générique de début (petit clin d'oeil aux précédents volets) et la façon dont sont traités les 3 derniers survivants...
Cependant, il n' y a évidemment aucune innovation au niveau du scénario qui reste très plat et prévisible!!Les acteurs jouent leurs rôle d'ados à la perfection... Merci aux gros plans sur les yeux pour essayer de faire passer un peu de peur dans tout cela...Les dialogues sont tout à faits appropriés, basiques et à la limite de la plaisanterie! Ce 4ème opus se limite donc à la mort (en même temps c'est le but) et au sang!

Je me rends compte en me relisant que j'emmets peu de points positifs! Mais en sortant, le sentiment dominateur, outre le beurk de certaines scènes, a été la lassitude! Je pense sincèrement qu'il faudrait mettre un terme à l'histoire! 4 films pour un même thème, ça commence à faire beaucoup!

J'ai pourtant beaucoup aimé l'idée d'origine! Le 1er volet était inovateur et construit! Le tout commençant par cette vision, puis par l'accident pour finir sur la mort de chaque survivant, généralement atroce mais surtout terrifiante!
Terrifiant est exactement le terme pour définir l'accident du 2ème! Le carambolage est terrible et si réel!! J'en avais peur de reconduire le lendemain et j'ai toujours peur des camions de bois...hihi!! La mort des rescapés est encore plus horrible (le jeune qui se fait littéralement pulvérisé par la vitre ou encore les barbelés...). 
Dans le 3ème, on se retrouve avec des ados pour certains grotesques (la blonde/brune, les gothiques...), l'histoire se répète et la mort frappe! Accident dans le grand 8 et mort de ceux sortis du train in extrémis.
Et arrive le 4ème, accident dans un circuit de course et la mort qui frappent les réchappés!

Donc, à part la nouveauté que représente la 3D! Rien de nouveau! ça devient répétitif! Mais ce 4ème opus, reste malgré tout un bon divertissement gore tout commes les 3 autres!  

Bande annonce disponible sur Allociné dont voici le llien :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18904365&cfilm=132767&hd=1.html

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article