L'appel du lac

Publié le par Angie

null

Voilà, c'est fait! J'ai enfin finis ce roman! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et ça donc traîné un peu! Et puis je m'y suis mise et là, j'ai adhéré!! Ce n'est pas de la grand littérature, mais l'intrigue est bien menée!

Petit résumé, (4ème de couverture)

"Mère célibataire, Jane vient enseigner le latin dans le pensionnat de jeunes filles où elle était étudiante vingt ans plus tôt. Dans ce lieu à la fois fascinant et mystérieux, les difficiles souvenirs de sa dernière année d'école ressurgissent. Trois de ses amis se sont effectivement noyés dans le lac, et quelqu'un semble bien décidé à le faire payer à Jane. Des pages de son journal intime, disparu il y a vingt ans, réapparaissent, elle reçoit d'étranges messages et enfin, deux élèves se suicident à leur tour dans le lac... Le passé semble se répéter et l'appel du lac apparait plus fort que jamais..."

En effet, à travers ce récit, on découvre l'histoire de Jane, une ancienne élève de Heart Lake, qui revient en tant que professeur de latin. Mais là, où vingt ans plutôt, elle avait laissé dernière elle, faits et souvenirs tragiques, la mort de l'une de ses élèves, va la pousser à faire face à ses démons.
L'intrigue, située entre passé et présent, est  ponctuée de flash-back soigneusement insérés au fur et à mesure que les évènements de son passé ressurgissent et que des évènements présents se produisent. Ainsi le récit reste fluide, clair et on ne s'emmèle pas les idées!!
Par ailleurs, on s'attache rapidement à certains personnages alors qu'on déteste les autres, ce roman réussi à vous captiver à partir du moment où on s'y plonge complètement!!
Outre quelques clichés sur les adolescents, l'atmosphère mystérieuse du lieu et les morts suspectes crées un suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page!

Pour un livre de chevet sans attentes particulières, ce roman fera emplement l'affaire...

Bonne lecture et n'hésitez pas à partager votre opinion.

Smiley emoticone msn lis un livre.gif

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florel 26/05/2010 08:28


Je viens de lire ton avis. Donc je redis ici ce que j'ai dis sur livraddict. Je te l'accorde ce n'est pas une référence, la fin est en plus prévisible la meurtrière c'est elle ça saute aux yeux,
mais j'ai bien aimé quand même, surtout les passages de poésies qu'elle cite dont je ne sais plus l'auteur. Ça fait des années que je l'ai lu. Mais il reste un livre que je conseille juste pour le
bon moment.
Voilà j'ai fini.
Bisous et bonne lecture du moment.
Florel


Angie 27/05/2010 19:40



Comme t'as pu le lire, je rejoins tout à fait ton avis!! j'ai trouvé que ce roman passait le temps agréablement!!! bonne expérience de lecture!!


bisous et bonne lecture à toi également!