Anita blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Publié le par Angie

Voilà, j'ai terminé mon premier livre de l'année 2010, Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton. Cette lecture entre dans le cadre du défi de Virginie The Dark Side Challenge.
C'est une découverte pour moi, les histoires de vampires je connaissais mais pas celles d'Anita Blake et c'est une belle surprise...

Petit rappel de l'histoire par l'éditeur,
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Ce que j' ai en pensé,
J'avoue qu'en lisant ce résumé, on pourrait penser à notre célébre tueuse de vampires, Buffy! Mais au premières pages, on comprend qu'il n'en est rien.
En effet, Anita Blake n'est pas une élue où quelque chose dans ce genre, car plusieurs personnes partagent ce don de relever les morts. Et pour ce qui est de tuer des vampires, là non plus, cela n'a rien à voir!! Pas de chasses noctures pour partir à leur recherche et les éliminer! Car il est interdit de les tuer sans le consentement du tribunal! Oui, dans le monde d'Anita, les vampires sont des citoyens comme les autres!! Ils ont leurs bars, leurs boîtes de nuit privées, hormis le fait qu'il ne vivent que la nuit, ils sont les égaux des humains en matière de lois, même s'ils ont tendances à les oublier lorsqu'il s'agit d'assouvir leurs penchants sanguinolents.
Mais des évènements troublants vont ébranler leur petit monde, des vampires sont sauvagement assassinés, c'est à ce moment que le maître vampire de la ville va contacter Anita pour qu'elle se charge de trouver le  tueur! Loin d'elle l'idée de s'émouvoir devant cette sauvagerie mais le maître, la maîtresse de la ville va user de moyens cruels pour l'obliger de travailler pour elle.

J'ai bien aimé ce roman, la façon que l'auteure décrit Anita, les créatures et les rites de chacuns. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Ce livre est riche en rebondissements et la mise en scènes de beaucoup de personnages font avancer l'histoire à un allure folle. Même s'il m'arrivait de me perdre dans les noms de vampires en particuliers les sbires, le tout se lit bien et rapidement.
On est vite happé par l'histoire et on veut savoir si Anita va arriver à ses fins. Par ailleurs, on s'attache aussi aux différents personnages, on a pas envie qu'ils se fassent tuer.
Le seul bémol que je soulèverais, c'est la répétitions du nom des armes, il est normal qu'elles soient présentent mais répéter leurs noms à chaque sortie de l'héroïne est parfois lourd. Mais c'est vraiment la seule chose qui m'est déplue donc trois fois rien.
Alors je ne peux que conseiller ce roman, j'ai très envie de me mettre à la série, mais d'autres livres m'attendent pour d'autres challenges. Mais ce n'est que partie remise... j'aimerais bien découvrir la suite de ses aventures et la relation ambigu qu'elle va surement entretenir avec un vampire...
 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angie B 13/04/2010 10:28


Bonjour,
Ton avis me rassure quant à mon achat. Voilà plusieurs semaines que ce livre est dans ma bibliothèque (d'autres livres à lire avant de me mettre à celui-là) et je suis ravie de voir qu'il plait. Il
y a donc de grandes choses pour que je prenne mon pied en le lisant.
Bonne journée, a bientot


Angie 13/04/2010 22:00



Oui si tu aimes les histoires fantastiques pleines de créatures avec une héroine qui est loin d'être immortelle!! Fonce!!


Alors à bientot et bonne soirée!!



Nadège 24/03/2010 07:58


C'est pas grave ;-)


Nadège 22/03/2010 09:51


;)


Angie 22/03/2010 19:47


et merci surtout!!;p Suis parfois tête en l'air!! et je suis allée te rendre une ptite visite!!


Nadège 21/03/2010 15:24


Bonjour Angie,
J'ai rajouté le lien de ton article sur mon blog pour le même livre (^_^)


Angie 21/03/2010 17:22


Pas de soucis!! heureuse que ce billet plaise et serve!!


antracith 20/01/2010 19:46


pardon en fait d'après ce que je vois il y en a 11 !!


Angie 20/01/2010 19:59


en effet... gros bisous