Derniers films vus...

Publié le par Angie

Habituellement, je vous livre un billet pour un film mais là, je l'avoue, j'ai pris un peu de retard alors je vais condenser le tout!! Mais attention, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ces films même s'il y en a un qui m'a beaucoup déçue... Pour chacun d'entres eux je vous rappelerais l'histoire et en lien un ptite bande annonce!! Merci Allociné!


Shutter Island

Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?


En quelques mots,
Le couple Léo / Martin n'a plus rien à prouver et la preuve en est avec leur dernière collaboration!! A couper le souffle!! Le scénario, les acteurs et la fin!! QUELLE FIN!! c'est le genre de film qui vous laisse pantois!! Mais aussi le genre de film à voir deux fois pour tout assimiler ou essayer de comprendre ce qui a pu vous échapper!! Et ceci en référence à la fin... Je vous le conseille vivement et de mon côté, je vais non pas retourner le voir mais surement lire le livre!! Peut-être au risque d'être déçue!! Mais vu les critiques que j'ai pu observer, je ne pense pas et cela fera peut-être un complément du film...


Les chèvres du Pentagone

Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.


 En quelques mots :
En regardant la bande annonce, on s'attendrait à un film hilarant et complètement décalé! Le côté décalé, on l'a, pas de problème de ce côté!! Par contre, pour le comique, on repassera!! Si on rit 3 ou 4 fois durant le film, cela sera tout!! Pour ce qui est du scénario, il a goût d'inachevé voire de bâclé et en ce qui concerne les acteurs, on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés! je ne pourrais vous le conseiller, puisqu'il est rare que je sorte d'une salle aussi déconcerté par l'inutilité d'un film!! Sur le coup, je pensais qu'il durait au moins 2h30, mais il n'en est rien, 1h34 interminables!! Voilà ce que j'en pense!


L'arnacoeur

Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


En quelques mots :
Quelle belle surprise!! Je suis d'autant plus déçue d'avoir louppé l'avant-première avec l'équipe du film!! C'est drôle et romantique!! Tout ce que j'aime!! Non, il n'y a pas que cela!! Les acteurs sont extras!! Romain n'a plus rien à prouver et que dire de la divine Vanessa!! Quant au couple campé par Julie Ferrier et François Damiens, complètement hilarant!! Cela fait du bien de voir que le cinéma français sache encore faire de belles comédies romantiques!! Très bon moment de détente!! D'ailleurs la salle était comble et les avis entendus à la volée allaient dans le même sens que le mien!!

Alors, juste une chose pour finir, profitez du printemps du ciné pour vous précipiter vers ces deux films!! Désolé George, mais tu ne m'as pas convaincu!

null

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article