Derniers films forts

Publié le par Angie

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur les films que j'ai pu allé voir... Il faut dire que je vais en voir beaucoup et j'avoue que certains m'ont marqué plus que d'autres. Les films dont je vais vous parler, ne sont pour la plupart plus à l'affiche, mais il ne faut pas oublier les DVDs qui sortent très vite maintenant!!

 

 

The Killer Inside Me de Micheal Winterbottom

 

Synopsis : " Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué..."

 

Mon avis : Celui-ci, c'est le dernier en date... Vu bien sûr en VO mais pour le coup je m'en serais bien passée... Notre très cher Casey Affleck à un accent et une façon de parler horrible. Enfin bon passons sur ce détail puisque Casey reste un très bon acteur. Car c'est assez rare que je déteste un personnage à ce point... Ce film est vraiment dur par moment, il y a des scènes que j'ai vraiment eu du mal à regarder. J'ai trouvé le scénario plutôt bien ficellé mêm si l'on ne comprend pas cet être obligé de tuer et ces femmes si soumises à ses volontés. Dans l'ensemble, c'est un bon film mais je ne pense pas le revoir justement à cause de ces scènes...

 

Pour la bande annonce, c'est par .

 

     

Chatroom de Hideo Nakata

 

Synopsis : " William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville.
Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action…
Aucun d’eux ne sait que dans la vie réelle William est un adolescent perturbé, et qu’il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie - à la mort »..."

 

Mon avis : Voilà un film qui ne laisse pas de marbre. Entre risque lié au net et le mal-être de l'adolescent, le réalisateur nous plonge dans un univers sombre et aux issues qui le sont toutes aussi. La transcription de ces chatroom en différentes pièces d'un hôtel lugrubre est vraiment intéressante. Pour ce qui est du jeu des acteurs, il est vraiment bluffant avec mention pour Aaron Johnson. On y plonge dans cet univers et c'est ça le plus effrayant!! On en ressort tout retourné...

 

Pour la bande annonce, c'est par .

 

 

Dog Pound de Kim Chapiron

 

Synopsis : " Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.
Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.
Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.
Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale.
Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau. "

 

Mon avis : Nous finirons par celui qui m'a le plus marqué. On plonge dans le milieu cacéral pour jeunes et le fait qu'il soit pour jeunes ne le rend aucunement plus vivable. Obligé de choisir entre faire le mal ou le subir... Et pour certains, ce choix est rapidement fait... La violence est partout et touche tout le monde. Ces jeunes sont sortis de la violence pour y être replongés. Les acteurs sont vraiment performants en particulier Adam Butcher. D'ailleurs, il faut rapeller que certains des acteurs ont été de véritables délinquants et qu'ils ont su faire preuve d'un véritable professionnalisme. Le réalisme est là et c'est cela le plus dérangeant... Ce film est cru et ne laisse pas indifférent...

  

Pour la bande annonce, c'est par . 

 

 

Dans l'ensemble, ces films sont relativement durs de par leurs scènes ou du thème abordé. Il n'y pas d'happy end et le plus triste dans tout cela, c'est le réalisme de chacun d'entre eux. Alors pour finir, âmes sensibles, s'abstenir et pour tous les autres, à découvrir.

 

Bons films.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article