Derniers films vus

Publié le par Angie

Vu que la liste est longue que j'ai pris beaucoup de retard, je ne ferais qu'un rappel succinct des films que je suis allée voir et leur mettrait simplement une petite note sur 5 pour faire court!! ça va, je ne suis pas complètement out car ils sont toujours à l'affiche du moins sur Lyon!

 

La rafle, je commence par celui-ci car je ne le noterais pas! C'est un film qu'il faut voir pour ne pas oublier!

 

 Synopsis : 1942.
Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

 

Pour la bande annonce, c'est ici!

 

Tout ce qui brille, sympathique mais sans plus : 2.5/5

 

 Synopsis : Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...

 

Pour la bande annonce, c'est ici!

 

 

L'arnacoeur, bons acteurs, drôle et romantique : 3.5/5

 

 Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


 Pour la bande annonce, c'est ici!

  

 

L'immortel, acteurs magistraux et réalisation magnifique : 4.5/5

 

Synopsis : Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

  

Pour la bande annonce, c'est ici!

 

  

Dragons, divertissant et beau graphiquement : 3.5/5

 

Synopsis : L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

 

  

 

 

Pour la bande annonce, c'est ici!

 

  

Tête de turc, triste réalité et belle réalisation : 4/5

 

Synopsis : Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.

 

 

 

 

Pour la bande annonce, c'est ici!

 

En voyant l'article, je suis d'accord que de simples notes n'en disent pas long mais donne au moins une petite aperçue!! Pour plus d'informations et de commentaires, allez vite sur Allociné!!

 

null

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Thomas Grascoeur 30/04/2010 13:55


L'Arnacoeur : sympa, mais sans plus...


Angie 03/05/2010 22:28



J'avais trouvé ce film sympa! Bon, c'est sur il faut aimer les comédies romantiques... Et puis Romain Duris était vraiment drole!! et que dire du couple... mais bon, c'est normal, si tout le
monde aimait la même chose on s'ennuierait!!lol



Antoni 24/04/2010 11:04


Salut Angie, tu viens de te faire taguer par un certain Antoni. Si, si ! Quel coup bas ! Je te laisse aller voir sur mon blog !!!!!!!!!!!!
Bonne journée et bon week-end.
Amicalement,

Si tu n'es pas fana, tu pourras au moins discuter de mes choix !!!

Bon courage...!


Angie 25/04/2010 21:43



Ah oui que de coup bas!! Entre toi et mr Zombi, je ne sais plus où donner de la tête!! je vais aller voir de quoi il en retourne!!


A bientot!