I love you Phillip Morris

Publié le par Angie

Au départ, on était parti pour aller voir Valentine's day mais on était un peu en retard et on s'est donc rabattu sur I love you Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa. Je ne m'attendais pas grand chose mais j'ai été plutôt agréablement surprise...

Résumé par Allociné,
L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

Ce que j'en ai pensé,
En effet, ça été une bonne surprise! Ce n'est pas un film transcendant mais qui reste un film vraiment sympathique! Il faut dire que les acteurs nous offrent une belle prestation! 
Jim Carrey est toujours aussi percutant. Il nous fait passer du comique à l'émotion avec une grande facililté. Même s'il ne nous régale pas de ses mimiques habituelles, c'est toujours un plaisir de le retrouver à l'écran.
Et Ewan McGregor fait preuve d'une telle sensibilité, il joue à merveille sont personnage d'homosexuel fragile. J'avoue que c'est un peu déroutant de le voir dans ce genre de rôle mais on finit par apprécié cette nouvelle interprétation.
Et que dire des scènes cocasses que nous offrent les réalisateurs... D'ailleurs, il est important de savoir que ce film est basé sur une histoire vraie! Alors cela rend le film complètement dément... Je ne peux en dire plus mais certaines situations valent le détours!
Alors je vous le conseille.

null

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr. Zombi 13/03/2010 13:12


Oui, tout à fait et on a beau se dire qu'on va prendre le temps, il nous arrive toujours des tas de trucs et finalement on a pas le temps lol


Angie 14/03/2010 10:56



c'est tout à fait ça!!lol!!



Mr. Zombi 13/03/2010 11:21


J'avais envie d'aller le voir et du coup ton billet me conforte dans mon idée (faudra juste que je trouve le temps de le faire lol)


Angie 13/03/2010 12:09


Et oui le temps... il nous file entre les mains et on a le temps de rien!! C'est horrible!! Tout passe à une vitesse folle!!


frangin 26/02/2010 12:16


nn c juste une question juste pour savoir pck une bande annonce ne montre pas tt


Frangin 22/02/2010 20:50


Les scènes d'amour sa fait comme dans brok mountain


Angie 22/02/2010 20:53


t'as été le voir?