Liar Game de Shinobu Kaitani

Publié le par Angie

Afin de continuer mes challenges dont la date limite n'est pas encore passée, j'ai fait une petite pause BD avec un manga trouvé chez M. Zombi, puit sans fin pour y trouver tout un tas de BD!!

 

****************************  

 

" Félicitations, vous venez de remportez 100 000 de yens en vous inscrivant au Liar Game ! C’est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti pourrait l’aider à s’en sortir... si tant est qu’il accepte de l’aider ! "

 

**************************** 

 

Encore une fois, je n'ai pas été déçu de cette trouvaille!! Merci Mr. Zombi!! Le seul problème de ce type de livre, est qu'il se dévore bien trop vite!! En effet, à peine je l'avais commencé que je l'avais terminé. Mais il faut dire que le thème est plutôt intéressant.

On y découvre une jeune femme, dont la naïveté est le principal trait de caractère, ce faire happer par un jeu complètement fou où le but est de tromper son adversaire afin de s'emparer de son pactole. Le côté terrible du jeu, est de ne surtout pas perdre la somme allouée car le joueur se retrouverait irrémédiablement endetté de la même somme soit 100 000 yens.

Pour Nao, jeune et innocente, la tromperie lui est complètement inconnue ce qui n'est malheureusement pas le cas de son adversaire... La panique s'empare d'elle et comprend que sa seule chance de gagner, est de trouver une personne capable de l'aider à parer son perfide adversaire... J'ai trouvé Nao très attachante et on n'a qu'une seule envie, qu'elle s'en sorte. A l'inverse, j'ai singulièrement détesté les membres organisateurs et l'adversaire qui n'inspire que de la pitié.

N'ayant pas suffisamment de recul pour comparer ce manga, je ne vous ferai part que de mon impression première qui s'évère très positive. J'ai beaucoup apprécié les thèmes du manga, le principe du jeu et la nature humaine qui fort heureusement n'est pas toujours fourbe. Cependant, j'ai trouvé cette première partie assez prévisible dans son dénouement et je n'ai pas vraiment jugé utile le rappel du cheminement de l'histoire à la fin du livre. Cependant, on se laisse prendre au jeu et l'annonce de la deuxième manche nous donne très envie de découvrir l'avenir de Nao.

Ce manga a été lu dans le cadre du challenge BD de Mr. Zombi! Cette seconde lecture de manga s'avère une fois de plus un beau succès!!

 

Publié dans Challenges

Commenter cet article