Ikigami de Motorô Mase

Publié le par Angie

  Motorô Mase : Ikigami Tome 1 - Préavis De Mort - Livre

 Je n'en reviens pas moi même!! J'ai lu mon tout premier manga!!! Et oui à force d'en entendre parler (mes chers frères) ou de lire des avis intéressants (Mr. Zombi) et bien on finit par s'y mettre et je vous le dis tout de suite, je n'ai pas été mais alors pas du tout déçue!!

 

Mais avant tout resituons le pourquoi du comment! Ce manga, Ikigami de Motorô Mase, je l'ai dévouvert en parcourant le blog de Mr. Zombi dont l'avis et le résumé m'avaient intrigué. Et il se trouve qu'en plus, il organise un challenge, Le challenge BD, sur la découverte de ce genre littéraire!! Et voilà, Ikigami est à moi!!!

 

 Mais au fait de quoi ça parle exactement....

 

"Dans notre pays, une loi entend assurer la prospérité de la prospérité de la nation en rappelant à tous à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort pour une micro-capsule injectée lors de son entrée à l'école. Lorsque l'on reçoit l'Ikagami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire sa vie ? Que feriez-vous de vos dernières 24 heures ? "

 

Si vous me dites que ce bref résumé tiré de la 4ème de couverture ne vous tente pas, je ne comprends pas!! Pour ma part, j'ai accroché tout de suite et jusqu'au bout!!

 

Je ne pourrais pas jugé les dessins (que j'ai apprécié) de ce manga du fait que cela soit le 1er et ne me donne donc aucun recul! Mais ce que je peux vous certifier, c'est qu'il se dévore!!

 

On suit le destin tragique de deux jeunes, du moment où l'ikigami leur est livré à celui de leur issue fatale. Et au milieu de tout cela, d'autres destins vont s'y meler et se jouer. Mais il y a également celui de notre jeune "livreur", Fujimoto. En effet, le gouvernement dans sa grande sagesse incombe à un citoyen de chaque mairie de livrer en main propre le fameux billet de malheur. Ce sont donc toutes sortes de questions qui vont se poser à lui quant à l'utilité de cet Ikigami et les conséquences sur les personnes le recevant...

 

A dire vrai, j'ai vraiment envie de découvrir la suite car il se trouve qu'il s'agit du 1er tome d'une série de 6. Mais bon, ayant pas mal d'autres lectures à effectuer, je garde cette idée bien au chaud...

 

Quoi qu'il en soit, je le conseille vivement tout en précisant que certaines scènes sont quelque peu violentes!

 

challenge bd

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un article qui me fait vraiment super plaisir, je suis bien content de voir que ta première expérience du manga s'est bien passée (je m'en serai voulu qu'à cause de moi tu en sois dégoûtée lol)<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet excellent billet en tout cas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI!!!!!!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, comme je te l'ai dit sur ton blog, cela sera ma 1ère mais surtout pas ma dernière expérencie manga!!! j'ai trop apprécié!! Donc merci à toi au final et à très bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant j'ai vite été lassée et j'ai laissé tombé au 3e tome (ne le finissant même pas). ça devient vite répétitif.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je pense que cela peut-être le risque, c'est pour cela qui j'irai crescendo....<br /> <br /> <br /> <br />