In the air

Publié le par Angie

J'avoue qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu de film avec le charmant Georges et bien les retrouvailles ont été plutôt agréables... C'est avec In the air de Jason Reitman qu'elle se sont passées!

Résumé par
Allociné,
L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

Ce que j'en ai pensé,
Ce n'est pas un grand film mais une comédie sympathique qui passe le temps agréablement. Par ailleurs, les acteurs sont plutôt bons, voire très bons.
Georges Clooney est toujours aussi charmeur! Il parvient même à nous attrister... Belle surprise en ce qui concerne une échappée de la saga Twilight! Anna Kendrick nous scotche dans son rôle de petite jeune pleines de convictions! Par contre, je ne connaissais pas Vera Farmiga, et bien plutôt ravie de cette découverte! Elle tient bien son personnage de femme à double vie...
Je pense que sans cette brochette d'acteurs, le film n'aurait pas tenu la route! En effet, on retrouve quelques longueurs et un scénario un peu juste.
Mais bon, le tout reste plus qu'appréciable...

null

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

american heroe 28/02/2010 20:12


pas vu, mais j'ai entendu parler de la BO du film qui est très sympathique, et puis il y a geooooorge !!! donc ça me dit, ce film !