Mes quinze...

Publié le par Angie

En me promenant sur le blog de La Plume et la Page, j'ai découvert qu'elle avait noté dans un billet quinze livres qui l'avait marqué et cela sur une idée qui venait de Casa Nova. Je me suis donc mise à les répertorier aussi et ceci est loin d'être facile, on aimerait en mettre plus mais il faut faire un choix!! Alors la voici et sans ordre de préférence :

Tatiana - Paullina Simons

L’Assommoir - Emile Zola

Ramsès (la saga entière à vrai dire) - Christian Jacq

Désolation - Stephen King

La peau sur les os - Richard Bachman

La famille Logan, Mélody (la saga aussi) - Virginia C. Andrews

Da vinci code - Dan Brown

Au nom de tous les miens - Martin Gray

Coma Auschwitz, no A.5553 : Récit - Françoise Maous

Vendues - Zana Muhsen

La bicyclette bleue (et pour celui-ci, s'est la même chose) - Régine Deforges

Les dix petits nègres - Agatha Chrisie

Le lion - Joseph Kessel

Et si c’était vrai - Marc Lévy

Le parfum - Patrick Süskind


Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt éclectique, même si j'aime beaucoup les histoires d'amour et les Stephen King!! Mais j'apprécie aussi les autobiographies ainsi que les policiers/thrillers. Par ailleurs, je commence à découvrir d'autres genre que je n'avais jusque là pas abordé tel que la SF, la chick-lit, bit-lit et bien d'autres encore. Alors pour l'instant je resterais sur cette liste mais je pense qu'elle évoluera rapidement...

lecture-6

Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai lu "Da Vinci Code" et "Dix petits nègres". Deux livres aux intrigues étranges mais pas sans intéret.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet, ces intrigues m'ont littéralement captivées mais elles n'en restent pas moins étranges....<br /> <br /> <br />
L
<br /> Intéressant. Les personnalités se dévoilent à travers les lectures... J'ai lu deux livres de cette liste dont un fait partie de mes "15".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et lequel est le second? Oui je pense aussi que les personnalités se dévoilent!! Nos lectures en sont parfois un peu le reflet....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Le Parfum, une lecture qui me reste aussi ! Mais je n'ai rien d'autre dans ma PAL - encore que je peux facilement emprunter les Ramses... mais jamais osé m'y plonger ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te conseille fortement la Saga Ramses!! je les ai tous dévorés!! Cette saga nous plonge dans l'Egypte du grand Ramses entre passion, complot et bataille!! Vraiment passionnante!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aurais dû mettre "le Lion" et "les 10 Petits Nègres" !<br /> <br /> Ma liste : http://coffeehomeground.hautetfort.com/archive/2010/02/25/42deed7dea47ebd7545a3c52f923697e.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est toujours le problème avec les listes, on veux toujours en mettre un en plus, voire deux!! c'est difficile de faire un choix!! J'ai du aussi en élimer alors que je les avais adoré!! 15 en<br /> réalité, c'est trop peu!!lol!<br /> <br /> <br />