P. S. : I love you de Cecelia Ahern

Publié le par Angie

Comme je le disais précédement, j'avais un peu de mal à me décider de ma prochaine lecture. J'ai commencé un King puis abandonné... Un Dick, pour arrêter également et vu l'état d'esprit dans lequel j'étais à ce moment, je me suis dit qu'une romance ne me ferai pas de mal!! Ayant vu le film et ayant bien aimé, je me suis dit pourquoi pas P. S . : I love you de Cecelia Ahern!

 

Présentation de l'éditeur,

 

" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois."


Ma petite pensée,

 

J'avoue avoir lu ce livre plutôt lentement mais je vous rassure, ceci n'est pas dû au roman puisque j'ai apprécié cette lecture. Je m'attendais peut-être à un peu plus surtout pour le final mais dans l'ensemble mes attentes ont été comblées.

On y retrouve beaucoup d'amour à travers les lettres de Gerry et Holly. Enormément d'amitié avec sa bande de copines toujours présentes.

La joie et la tristesse cohabitent au fil du roman. Beaucoup d'émotions dans ce livre où l'auteure nous plonge dans le quotidien d'une jeune veuve trop tôt séparée de l'amour de sa vie. On aurait pu vite tombé dans le mélo sans fin mais il en est rien, même si la peine subsiste, l'humour et les situations incongrues font partie intégrante de l'histoire.

Et tout ceci permet de passer un agréable moment de lecture.

 

Ps, I Love You de Ahern Cecelia - LivreAyant vu le film, même si cela fait un petit bout de temps maintenant et que tout n'est plus très clair, je peux tout même dire que j'ai trouvé l'adaptation très réussie. Certes, j'aime beaucoup l'acteur incarnant Gerry, Gerard Butler et Hilary Swank qui interprète le rôle de Holly. Mais c'est en toute objectivité que j'affirmerai même, que le petit quelque chose manquant au roman a été reproduit à l'écran... Mais là, je vous laisse seuls juges!!

 

Alors bonne lecture et bon film!

Publié dans Livre - Film

Commenter cet article