Twilight - chapitre 2 : Tentation

Publié le par Angie

J'avoue que j'ai un peu de retard car comme beaucoup de monde (rien que 488 133 entrées en France le 1er jour), je me suis ruée au ciné le 18 novembre pour découvrir le chapitre 2 de Twilight!! Alors avant de vous exposer mes impressions, un petit rappel de l'histoire pour ceux qui n'aurait jamais entendu parler de la saga!! (c'est sûr vous deviez être sur une île déserte ou sur une autre planète car même les infos en ont parlé...)

Résumé (Allociné),
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18924755&cfilm=140991.html

Mon avis,
La chose qui est sûre, c'est que ce dernier opus est fidèle au livre! Merci! Mais de ce fait, il en reprend aussi les défauts que l'on pouvait trouver dans le roman! Je m'explique... J'avais trouvé Tentation intéressant au niveau des Quileutes et des Volturi mais un peu long par rapport à la dépression de Bella. Alors fatalement, on retrouve cela dans le film même si cette dépression a été relativement bien représenté. Ce qui m'a aussi beaucoup déplu, ce sont tous ces dialogues entre Edward et Bella, ils n'ont pas de sens, sont limites cul cul et sonnent creux!! C'est peut-être dû à la VF car j'ai lu des critiques à ce sujet!! La VO serait bien meilleur et ferait passer beaucoup plus d'émotions et rendrait ainsi le texte plus profond!! C'est aussi le problème des adaptations, certains détails du roman sont tus et de ce fait les dialogues sortent parfois de leurs contexte et n'ont plus la même intensité! Même s'il faut se l'avouer, j'ai trouvé les prestations de Bella et encore plus d'Edward décevantes par rapport au 1er où ils m'avaient tous deux transporté!! Autres problèmes toujours de taille les maquillages!! Les lentilles font peurs, les coiffures de certains sont atroces (mention à Rosalie) et le teint des vampires font un peu "plâtreux" même si dans celui-ci les oreilles d'Edward n'ont pas été oublié!! Si, si regardé mieux le 1er, il a les oreilles toutes rouges...
Bon, j'en ai fini avec les points négatifs car ce film je l'attendais et je l'ai aimé tout de même!! Oh oui et ils peuvent dire merci aux prestations de Jacob, Charlie et Aro!! C'est indéniable, Taylor Lautner s'est surpassé!! Pas seument sur le plan physique (hum!!) mais aussi sur son jeu!! Il l'a plus que mérité sa place car c'était pas gagné à cause de sa morphologie!! Et oui rappelez-vous du jeune Jacob de Twilight, pas assez grand et pas assez musclé!! Il nous rapporte si bien ce sentiment de frustation, de colère et de jalousie!! Il est tout simplement épatant!! Quant à Billy Burke, j'aime toujours sa façon de jouer ce père dépassé par la vie de sa fille!! Et que dire de Micheal Sheen, je voyais Aro comme ça!! Il m'a fait déliré et se rire qu'il nous pousse!! Dément!! Pour ce qui est des autres Volturi, mouais s'en plus, ils passents casi inaparçus!! Même Jane, d'ailleurs pour leurs costumes, ils auraient pu faire un effort!! Vraiment pas terribles!! En tout cas, ce qu'il faut noter, c'est l'amélioration des effets spéciaux!! Les quelques combats sont plus spectaculaires et les loups sont magnifiques!! La transformations des Quileutes en loup est parfaite, leurs mouvements... J'ai vraiment aimé!! C'est d'ailleurs l'un des points forts et essentiel du film, outre la décourverte des Volturi, on mourrait d'impatience de découvrir les loups et les Quileutes bien sûr!! Ils sont charismatiques et drôles!! Ah et j'allais oublier, Victoria, toujours aussi démoniaque et désormais flambloyante!! Elle apparaît enfin comme la Victoria du roman! C'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas Rachelle LeFevre dans le prochain!!
Alors pour finir, les fans adoreront, les amateurs d'action et de sang détesteront!! Pour apprécier ce film, il faut juste ce souvenir que ça reste une histoire d'amour!! Et moi j'adore ça!!! Mais c'est toujours, c'est une histoire de goût!!


null

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brion 24/11/2009 21:02


je te donnerais mon impression car j'y vais demain après midi
bisous


Angie 28/11/2009 16:19


moi j'y allé 2x!! il fallait bien que j'aille dans le ciné de ma nouvelle ville!!