Vicky Cristina Barcelona

Publié le par Angie

Vicky Cristina BarcelonaLe 1er film que j'ai vu de Woody Allen est Match Point et ayant beaucoup aimé, je me suis décidée à découvir ses films. J'ai commencé par l'un de ses derniers, Vicky Cristina Barcelona...

Petit résumé d'Allociné,
Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Mon avis,
Avec une aussi belle brochette d'acteurs, il y avait peu de chance que ce film soit mauvais. Mais juste pour une petite comparaison, je trouve Match Point meilleur, mais j'ai tout même apprécié Vicky Christina Barcelona.
L'histoire n'a rien d'innovant mais elle tient la route et les acteurs tiennent leur place. Cependant on aurait gagné en apprenant un plus sur les personnages et surtout sur celui de Penélope Cruz que l'on voit que birèvement tout compte fait.
Au niveau des acteurs, belle surprise de la part de Rebecca Hall (Vicky), je ne connaissais pas cette actrice et l'ai trouvé parfaite dans rôle de femme déchirée entre deux sentiments. Pour ce qui est de Javier Bardem, la dernière fois que je l'ai vu, il était le très méchant tueur dans No country for old men, donc forcément, il est impossible de ne pas tomber sous son charme espagnol. Et en ce qui concerne Scarlett Johansson et Penélope Cruz, toujours égales à elles-mêmes dans leur rôle respectif. Cependant, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages peut-être un peu à Vicky et Maria Helena mais qui reste bien trop volcanique...
Par contre, comme j'ai pu le lire, il n'a rien d'érotique au niveau des scènes, elles sont plus suggérées que montrées ce qui ajoutent du charme au film.
Ayant peu de points pour comparaison, je ne peux pas vraiment dire si ce film est vraiment bon par rapport à ce qu'il fait habituellement, mais il se regarde avec plaisir.

null

Publié dans DVD

Commenter cet article

Lylou 16/06/2010 15:32


J'avais passé un bon moment devant ce film !


Angie 16/06/2010 21:12



Oui c'est vraiment sympa et Javier en est pour quelque chose!! du moins en ce qui me concerne...



american heroe 23/01/2010 22:42


j'ai vu ce film, pas un grand woody allen, mais ça se laisse regarder, toutefois, je l'ai connue + inspiré, c'est vrai !


Angie 23/01/2010 23:19



oui inspiré est le mot! mais j'attends d'avoir vu un peu plus de films pour pouvoir comparer.